Le Foncier en Bourgogne - Franche-Comté 

 Tout projet passe par la maîtrise foncière 

 
  •  

retrocessions  Rétrocession

Opération : Réalisation d'une résidence "Age et vie"
Année :
2019
Commune :
Saône
EPCI : Communauté urbaine Grand Besançon Métropole
CU GRAND BESANCON METROPOLE
25 saône
Saône Réalisation d'une résidence Age et vie

 La commune de Saône a reçu en 2013 une déclaration d’intention d’aliéner d’une propriété bâtie en cœur de village sur laquelle elle avait instauré le droit de préemption.

La commune a sollicité l’EPF afin qu’il acquière ce bien après lui avoir délégué ce droit de préemption. En 2019, Ages et Vie a manifesté sa volonté d’implanter une maison « Ages et Vie » sur Saône qui a vocation à proposer une alternative aux personnes âgées dépendantes qui souhaitent quitter leur domicile sans trop changer leurs habitudes avec des auxiliaires de vie 24H/24. L’EPF, à la demande de la mairie, a procédé à la rétrocession de cette propriété au profit d’Ages et Vie.

Après démolition du bâti l’emprise du projet porte sur les parcelles acquises auprès de l’EPF et sur les parcelles voisines acquises auprès de la mairie de Saône. Le projet qui devrait être inauguré à l’été 2020, comptera 24 studios de plain-pied destinés à des personnes âgées, une partie du premier niveau comportera les logements des salariés et les autres logements du premier et du deuxième seront destinés à la vente.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account